Les offres d’emploi en environnement à la mi-2018 affichent une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière
Les postes vacants et les offres d’emploi en ligne indiquent les tendances d’emploi à court terme, et ECO Canada estime que le nombre d’emplois continuera d’augmenter à l’échelle nationale.
Un meilleur rendement du marché du travail dans les industries et les professions clés augure bien pour le marché canadien de l’emploi environnemental. Si on prend également en compte les programmes encourageant les activités liées à l’environnement ainsi que les tendances trimestrielles observées en 2017, ces facteurs portent à croire que les offres d’emploi continueront de suivre une tendance à la hausse pendant le reste de l’année 2018.
Vous trouverez dans ce rapport des informations sur :
-
La progression du nombre d’emplois d’une année à l’autre au Canada, y compris dans les principales régions, les industries clés et les groupes de professions
-
Les trois domaines de pratique environnementale qui affichent le plus grand nombre d’offres d’emploi : la gestion des ressources naturelles (32 % du nombre total d’offres d’emploi en environnement), l’hygiène et la sécurité du milieu (20 %) et la gestion des déchets (18 %)
-
Les offres d’emploi pour des professions liées à l’environnement. Durant le 2etrimestre de 2018, l’agriculture et l’horticulture ont enregistré une hausse de 114 % par rapport au 2e trimestre de 2017.