Chris Weaver
« Il y a toujours eu des passionnés de la pêche dans ma famille…, ce qui fait que je me suis toujours intéressé à la pêche et à la faune », affirme Chris Weaver. En tant qu'employé de soutien en aquaculture pour le gouvernement de l'Ontario, Chris est parvenu à transformer une passion en un emploi à temps plein. Il travaille à l'une des écloseries de la province où il supervise le développement de plusieurs espèces de poissons à partir du moment de leur éclosion jusqu'à leur remise dans la nature.
Chris estime que son emploi lui offre la combinaison idéale de responsabilités. « Je cherchais un travail qui me permettrait de travailler autant dans un bureau qu'à l'extérieur. » Il aime son travail et les tâches qu'il doit accomplir, notamment celles de nettoyer les bassins, de nourrir les poissons et de s'assurer que l'oxygène et la température de l'eau atteignent des niveaux qui soient sans danger. Chris est tout particulièrement fier de la manière dont l'écloserie contribue à protéger les environnements aquatiques naturels de la province. « Nous relâchons des poissons dans les lacs de façon à ce que ceux-ci recouvrent la santé et dans l'espoir qu'un jour, les poissons pourront y frayer par eux-mêmes. »
Le travail de Chris est parfois répétitif, mais il a trouvé des moyens de combattre cette monotonie, dont celui qui consiste à séparer les œufs non fertilisés. « J'écoute de la musique et je parle à mes collègues de travail » et ainsi le temps file. Les inconvénients de son travail sont peu nombreux comparativement à la satisfaction qu'il retire à l'idée qu'il contribue directement au bien-être de l'industrie de l'environnement.