Le certificat d’études supérieures en gestion et évaluation environnementales du Collège Algonquin obtient l’accréditation d’ECO Canada pour 2024-2031

ECO Canada est fier d’annoncer que le certificat d’études supérieures en gestion et évaluation de l’environnement du Collège Algonquin a reçu l’accréditation pour la période 2024-2031, reconnaissant ainsi l’engagement du programme envers l’excellence en matière d’éducation environnementale. 

  

Depuis 1967, le dévouement envers les étudiants est le fil directeur du Collège Algonquin et se manifeste par la qualité de ses programmes, de son personnel, par l’expansion continue de ses installations et par l’établissement de partenariats stratégiques. Depuis la création du collège, chaque action a permis aux étudiants d’avoir accès à l’éducation et à la formation professionnelle exigées par le marché pour entamer une belle carrière.   

 

Pour sa part, ECO Canada s’engage à soutenir les étudiants qui poursuivent une carrière dans le secteur de l’environnement grâce à une variété de programmes et de ressources tels que l’adhésion des étudiants à notre programme de formation des professionnels de l’environnement et nos écoles accréditées à travers le Canada. Grâce à l’accès à un vaste réseau de professionnels et d’offres d’emploi, nous guidons les étudiants à chaque étape de leur parcours, en les aidant à passer de la salle de classe à des rôles influents dans le secteur de l’environnement. 

  

Ce partenariat opportun entre le Collège Algonquin et ECO Canada est conçu pour doter les étudiants de compétences actuellement très recherchées et d’une expérience du monde réel grâce à un large éventail de stratégies éducatives telles que : 

  

  • L’apprentissage global : Enrichit la compréhension des apprenants en matière de sciences de l’environnement grâce à des expériences pratiques de haute qualité et à des activités d’apprentissage personnalisées. 

 

  • La diversité des disciplines : Les étudiants explorent des domaines clés, notamment la politique environnementale, les techniques de terrain, la biodiversité et la conservation, les SIG et la conception de cartes environnementales, ainsi que la gestion de projets. 

 

  • L’ expérience du monde réel du travail : Les étudiants ont la possibilité de participer à un stage rémunéré d’éducation coopérative après avoir terminé les niveaux 01 et 02 du programme.
     

Cette accréditation souligne l’engagement d’ECO Canada à soutenir la prochaine génération de leaders environnementaux, en les dotant des connaissances et des compétences nécessaires pour avoir un impact significatif sur l’industrie de l’environnement. 

Pour plus d’informations sur le certificat d’études supérieures en gestion et évaluation environnementales du Collège Algonquin, visitez : https://staging.eco.ca/educateurs/accreditation-des-programmes/programmes-canadiens-actuels/  

 

À propos d’ECO Canada :  

ECO Canada est le gardien de l’industrie environnementale canadienne. De la création d’emplois et du financement des salaires à la formation et à la recherche sur le marché du travail, nous défendons la carrière d’un professionnel de l’environnement de bout en bout. Nous visons à promouvoir et à stimuler une croissance économique responsable et durable au sein de l’industrie, tout en veillant à ce que le respect de l’environnement et les meilleures pratiques soient des priorités. Au cours des 30 dernières années, nous avons mis en place des partenariats universitaires, des outils et des recherches pour former et certifier les demandeurs d’emploi dans le domaine de l’environnement et contribuer à pourvoir le marché du travail.  

Nous travaillons avec le gouvernement, les décideurs politiques, les universités, les étudiants, les employeurs, les professionnels, l’industrie et les publics internationaux pour nous assurer que nous soutenons le Canada en tant que leader mondial en matière de solutions innovantes pour la main-d’œuvre et de création d’emplois. Nous demeurons la source de référence sur le marché du travail environnemental ; nos recherches fournissent des statistiques et des analyses inégalées sur les tendances de l’industrie en matière d’économie et de main-d’œuvre, qui permettent d’identifier les lacunes en matière de main-d’œuvre.  

   

Pour ECO Canada :  

Aaron Wilson  

Vice-président, Marketing et ventes  

ECO Canada  

media@eco.ca 

Eco Impact 2025 Banner_120x600

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Land Acknowledgment

In the spirit of respect, reciprocity and truth, we honour and acknowledge Moh’kinsstis and the traditional Treaty 7 territory and oral practices of the Blackfoot confederacy: Siksika, Kainai, Piikani, as well as the Îyâxe Nakoda and Tsuut’ina nations.
We acknowledge that this territory is home to the Métis Nation of Alberta, Region 3, within the historical Northwest Métis homeland. Finally, we recognize all Nations who live, work and play on this land and honour and celebrate this territory.

ECO Canada Logo

Site en cours de développement

Nous travaillons actuellement sur la version française du site que nous espérons lancer très bientôt!

Merci pour votre patience et compréhension pendant que nous finalisons la version améliorée du site.

Website in Development

We are working to launch the French site very soon!

 
Thank you for your patience while we finalize the new and improved version of our website.