À l’instar de nombreux pays, le Canada appelle à une croissance économique plus responsable et plus durable. Ce rapport vise à faire la lumière sur la répartition actuelle des emplois et des talents dans le secteur de l’environnement, ainsi que sur les nouvelles possibilités qui s’offriront à nous pendant le reste de la décennie.
Nos Perspectives de la demande de main-d’œuvre environnementale au Canada d’ici 2033 présentent des projections d’emploi et d’embauche pour l’ensemble du pays ainsi que par province ou territoire, par industrie, par profession et par domaine de spécialisation en environnement.
Les données et les informations contenues dans ce rapport peuvent servir à éclairer la prise de décisions commerciales, politiques et professionnelles, de même qu’en ce qui a trait à la création de programmes. Elles peuvent contribuer à dissiper certains mythes et à révéler les occasions à saisir pour les industries, les employeurs, les pouvoirs publics, les communautés, les établissements d’enseignement et les particuliers. Somme toute, il sera indispensable pour le Canada de se doter de talents environnementaux dans toutes les industries et toutes les disciplines afin de bâtir un avenir durable, prospère, inclusif et équitable.
En partenariat avec